Trois bonnes raisons de soutenir l'initiative populaire :

La majeure partie du bénéfice des grandes loteries est affectée à la culture et au domaine social. Pour les personnes engagées en faveur de la communauté, la suppression de cette aide serait dramatique. Des milliers de manifestations, expositions et représentations ne pourraient plus être réalisées ; des milliers de personnes seraient touchées dans leurs activités.

11 mars 2012 – OUI à l’utilité publique

L’initiative populaire «Pour des jeux d’argent au service du bien commun» a été déposée en automne 2009 avec plus de 170'000 signatures valables. Son succès a engendré un contre-projet pertinent et bien élaboré, qui a permis le retrait de l’initiative.

Soumis au vote du peuple et des cantons le 11 mars 2012, ce contre-projet a été accepté à une écrasante majorité (par 87% des voix). Le Comité d’initiative salue ce vote historique qui permet de pérenniser la mission d’utilité publique des sociétés de loterie en faveur de la culture, du sport, de l’action sociale et de l’environnement.

Le Comité tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à l’adoption d’un texte qui inscrit dans la Constitution fédérale les principes d’une politique d’utilité publique coordonnée et responsable en matière de jeux d’argent.

 

Dépot de l'initiative à Berne

 

Dépot de l'initiative à Berne Dépot de l'initiative à Berne

 

 

 

Dépot de l'initiative à Berne Dépot de l'initiative à Berne